Vous devez vous surpasser pour vous démarquer de la concurrence tout en exposant votre entreprise et vos produits lors d’un salon professionnel. L’utilisation de la force des présentoirs d’affichage pliants est l’une des meilleures méthodes pour concevoir un stand de salon professionnel efficace. Non seulement ils présentent une image professionnelle et soignée, essentielle pour attirer les clients et les contacts, mais ils sont également très esthétiques.

Il existe plusieurs façons d’assembler les présentoirs d’affichage pliants. Cela vous permet de modifier et d’adapter votre stand en fonction de son aspect et de son atmosphère pour les différentes occasions et expositions commerciales auxquelles vous participez. Les présentoirs étant tous enveloppés de nylon bouclé, il est possible d’utiliser du Velcro avec eux. Selon ce qui convient le mieux à votre entreprise, vous pouvez les décorer avec des couleurs vives et audacieuses, rester traditionnel ou les faire emballer individuellement avec votre matériel promotionnel.

Les présentoirs d’affichage pliants sont d’un prix raisonnable, solides et élégants ; ils sont excellents où que vous les placiez.

Réfléchissez à la configuration de votre stand.

Il est utile de se demander si votre configuration et vos articles d’exposition vous profitent réellement, qu’il s’agisse de votre premier ou de votre centième salon professionnel. Si vous n’avez pas connu le succès escompté, cela peut être dû à une présentation bâclée, négligée ou dépassée. Comment votre matériel se compare-t-il à notre sélection de matériel de conférence, d’exposition et de salon professionnel ?

Présentoirs d’affichage pliants : de quoi s’agit-il ?

Une série de présentoirs d’affichage avec des charnières constitue un tableau d’affichage pliable. Cela semble facile, n’est-ce pas ? Ils peuvent également servir de toile intrigante et imaginative sur laquelle vous pouvez imprimer, accrocher et présenter des informations sur votre entreprise. Le résultat ? Vous avez un présentoirs d’affichage qui semble avoir coûté beaucoup plus cher qu’il n’a coûté pour le faire fabriquer sur mesure. Pour faire simple, c’est une affaire sage.

Les problèmes de transport ne sont pas un souci. Le sac pratique fourni avec les présentoirs d’affichage pliants permet de les déplacer facilement où et quand vous le souhaitez. Des charnières spécialisées qui peuvent s’ouvrir dans les deux sens sont incluses avec les tableaux. Les présentoirs sont accompagnés d’un sac de rangement gratuit, doté d’une bandoulière et de poignées de transport.

Vous pouvez choisir entre des kits de présentoirs d’affichage plus petits qui se posent sur le sol et sont composés de deux ensembles de présentoirs, et des kits de tableaux d’affichage plus grands qui se plient pour se poser sur une table ou un comptoir. À l’aide d’attaches spécialisées, le premier ensemble est fixé au sol et le second est positionné par-dessus le premier.

Vous pouvez certes placer une feuille d’inscription sur un podium ou une pile de prospectus sur un bureau, mais cela attirera-t-il vraiment l’attention des passants ? Les présentoirs d’affichage pliants permettent à votre entreprise de se démarquer si vous souhaitez attirer l’attention de tous les passants. Puisque vous avez payé pour assister à cet événement, pourquoi ne pas profiter de cette chance ?

Comment concevoir un stand de conférence productif

C’est une chose de s’inscrire à la conférence ou au salon professionnel, mais vous devez maintenant commencer à penser à votre stand et aux tactiques de marketing que vous allez employer pour attirer l’attention.

Les salons professionnels et les conférences sont des éléments cruciaux de toute stratégie marketing puisqu’ils permettent de promouvoir votre entreprise. C’est l’occasion idéale – et, pour certaines entreprises, la seule – de nouer des contacts avec des collègues, des rivaux et de futurs clients. Consacrez le temps nécessaire à l’étude approfondie de votre idée et à l’élaboration d’un programme de conférences réussi.

Facteurs à prendre en compte

  1. Qui sera présent ?

Qui pensez-vous voir assister à la conférence ? Le grand public passera-t-il par là, ou s’agira-t-il uniquement d’autres entreprises et d’experts du secteur ? Votre matériel de marketing sera considérablement différent de celui utilisé si vous avez simplement l’intention de créer un réseau de personnes dans votre entreprise si vous avez l’intention de vendre directement aux clients.

  1. Quels outils de marketing utilisez-vous ?

Quels sont les supports de marketing déjà utilisés, et quels sont ceux qui doivent être conçus et commandés ? Disposez-vous déjà d’un présentoir pop-up ou allez-vous installer des présentoirs d’affichage pliables ? Quels types de documents imprimés – et sont-ils à jour – allez-vous fournir aux parties intéressées ?

  1. Qu’est-ce qui vous permettra de vous démarquer ?

Les participants à des conférences peuvent se sentir dépassés parce qu’ils doivent souvent naviguer dans une zone assez vaste remplie de stands qui peuvent commencer à se ressembler les uns les autres. Il faut quelque chose d’unique pour attirer véritablement leur attention après une heure ou deux. Qu’est-ce qui vous différenciera des autres artistes du salon ?

Vous organisez peut-être un concours ou présentez un nouveau produit fascinant. L’utilisation d’une présentation soignée et accrocheuse est l’un des meilleurs moyens d’attirer l’attention des passants. Si vous semblez professionnel et bien informé sur votre sujet, les gens sont beaucoup plus susceptibles de vous considérer comme une priorité.

  1. Quelle est votre intention pour la réunion ?

Assistez-vous à la conférence ou au salon professionnel pour créer un réseau avec d’autres personnes de votre domaine ou pour rencontrer de nouveaux clients ? Profitez-vous de l’occasion pour établir un réseau de contacts avec des personnes susceptibles d’être embauchées, ou êtes-vous simplement intéressé par ce que la concurrence a à offrir pour l’année à venir ? Ce que vous inclurez dans votre stand dépendra de votre objectif.

  1. Découvrir auprès des autres.

Obtenir des idées des autres est l’un des meilleurs avantages de la participation à une conférence ou à un salon professionnel dans votre domaine. Examinez leurs produits et la façon dont ils sont présentés avec beaucoup d’attention. Posez des questions, volez quelques photos et discutez de vos secteurs respectifs – cette expérience n’a pas de prix.

  1. Évitez de vous reposer sur vos lauriers et suivez l’actualité.

Il peut être facile de tomber dans la routine si vous participez fréquemment à des expositions et des événements commerciaux tout au long de l’année. En améliorant vos matériaux d’exposition et en faisant des ajustements au fil du temps, essayez de maintenir votre exposition à jour.

Pour plus de conseils, rendez-vous sur www.cdiffprom.ch et parlez à un expert qui se fera un plaisir de vous conseiller.