Pour ceux qui débutent, il peut également y avoir pas mal de questions concernant la distinction entre les vaporisateurs jetables et les dispositifs plus traditionnels. Si vous fumez depuis un certain temps, vous avez probablement déjà rencontré ces nouveaux types de vape, également connus sous le nom de pod jetable ou même de stylo jetable.
Chaque jour, des produits innovants et de nouveaux modèles de vaporisateurs nous sont proposés par les technologies émergentes de l’industrie du vaping, ce qui nous laisse perplexes quant à la raison pour laquelle il existe tant de types de vaporisateurs différents.

Que sont les dosettes à usage unique ?

En substance, nous prenons la vape conventionnelle et la comprimons dans une machine plus simple pour créer un pod ou une vape jetable, qui n’est pas si différent des autres appareils que nous avons l’habitude de voir. Cependant, la dosette jetable a ouvert les portes à un nouveau public qui trouvait auparavant la vape trop complexe. Ceux qui la trouvaient trop complexe n’ont plus qu’à vaper jusqu’à ce que le liquide ou la batterie s’épuise, puis à la mettre au recyclage. Il existe de nombreux types d’utilisateurs différents, et tous ne recherchent pas les mêmes caractéristiques. De plus, ces vapes compactes sont utiles lorsqu’on n’a pas envie de transporter un gros mod avec soi ou lorsqu’on veut maintenir un certain niveau de discrétion.

Les vaporisateurs jetables contient-il de la nicotine ?

Vous pouvez acheter des vapes jetables avec ou sans nicotine, selon le pays où vous vous trouvez et les lois en vigueur. Par exemple, dans certains pays, il est actuellement illégal d’acheter ou de vendre en ligne tout type de produit contenant de la nicotine ; seuls les magasins de vape physiques sont autorisés à vendre ce type de produit. Vous pouvez trouver ce type de produit dans un format avec de la nicotine qui peut aller jusqu’à 20 mg ; cependant, vous pouvez également trouver la version sans nicotine en ligne et légalement. Vous pouvez facilement le trouver dans différents dosages et dans une large gamme d’autres parfums dans d’autres pays.

Quelle est la durée de vie des vaporisateurs jetables ?

L’autonomie des vaporisateurs jetables varie d’un modèle à l’autre, l’autonomie de 400mAh à 500mAh étant la plus répandue. Que représente exactement 500mAh ? Elle est suffisante pour consommer le liquide inclus dans la vape, qui varie entre 1,5 et 2 ml selon les marques.

Associer la quantité de bouffées, aussi appelées puffs, était le moyen le plus pratique de déterminer sa durée de vie. Ainsi, les marques annoncent 400 à 500 bouffées par appareil. Les utilisateurs débutants peuvent s’attendre à ce qu’il dure entre deux et quatre jours, selon l’utilisation, et les utilisateurs plus expérimentés peuvent s’attendre à ce qu’il dure environ deux jours.

Avantages d’un stylo à vape jetable ?

Comme mentionné précédemment, la taille et la nature jetable d’une vape jetable la rendent très pratique et très facile à utiliser. Elle ne nécessite pas non plus de ravitaillement en liquide ou de remplacement de la bobine. En plus de tout cela, l’utilisation d’une vape jetable contenant de la nicotine, dans ce cas 20 mg, offre le grand avantage de permettre aux utilisateurs de passer plus facilement des cigarettes traditionnelles aux vapes. Cela est également possible avec d’autres types de vapes, mais vous devrez ajouter beaucoup de nicshots à votre liquide pour obtenir des doses de nicotine élevées. Pour plus d’informations, consultez notre article sur la création de vos propres liquides à vaper.

En résumé

Les vaporisateurs jetables, également appelés pods jetables, ont leurs avantages et ont leur place sur le marché. Que vous soyez un débutant ou un expert, il y a des avantages pour les deux, selon le type de vapotage que vous souhaitez. Il convient de noter que vous ne devriez pas comparer d’autres machines sur la base d’une dosette jetable, car la diffusion de l’arôme et la production de vapeur sont beaucoup plus faibles dans ces machines. Cela peut également être une bonne option pour ceux qui veulent essayer le vapotage sans faire un investissement important ; les prix de ces vapes chez vapothèque varient entre 11 CHF et 19.90 CHF selon les marques.