Voulez-vous savoir pourquoi vous devriez louer une unité de stockage public ? Vous avez peut-être besoin de plus d’espace à la maison ou même au bureau. Ou peut-être déménagez-vous et avez-vous besoin d’un endroit où entreposer temporairement vos affaires. Les gens utilisent de plus en plus les entrepôts publics, alors voyons comment ils peuvent aider votre entreprise ou votre maison.

Soyez sûr et solide

Lorsque vous dirigez une entreprise, vous avez besoin de savoir que vos documents importants sont en sécurité, et il est important de les avoir tous au même endroit. Dans les installations d’entreposage public, la température et l’humidité sont contrôlées pour assurer la sécurité de vos documents, de votre inventaire et de vos autres articles.

Vous pouvez économiser de l’argent en utilisant le stockage public.

Oui, c’est bien cela. Votre entreprise peut économiser de l’argent en utilisant un espace de stockage public. Nous savons que le stockage de documents et d’équipements (surtout les plus gros) prend de la place, et que la location d’un espace de bureau plus grand peut coûter plus cher que l’utilisation d’un espace de stockage public. L’un des avantages du stockage public est que vous pouvez utiliser les unités pour une courte ou une longue période.

Votre entreprise peut se développer et économiser de l’argent si vous utilisez le stockage public. À mesure que votre entreprise se développe, vous devrez peut-être déménager dans des bureaux plus grands et plus chers. Mais si vous louez une unité de stockage, vous pouvez ranger les papiers et les objets que vous n’utilisez pas souvent. Après avoir rangé leurs affaires dans un entrepôt, de nombreuses petites entreprises se rendent compte qu’elles n’ont plus besoin d’espace de bureau du tout.

La plupart des sociétés de stockage proposent différents plans qui peuvent vous faire économiser de l’argent, comme des réductions si vous payez d’avance pour une année entière. Si vous ne souhaitez pas vous engager dans un contrat à long terme, easystock.ch propose également des contrats au mois. Cela donne à votre entreprise la flexibilité dont elle a besoin pour se développer.

Protégez vos documents

Placer vos documents dans un centre de stockage public peut être la meilleure façon de gérer une grande quantité de papier. La paperasse fait partie de la vie, que vous le vouliez ou non. Vous pouvez conserver dans une unité de stockage les dossiers et documents dont vous n’avez pas souvent besoin. Il s’agit notamment des déclarations d’impôts et des évaluations annuelles de la qualité du travail des employés.

Vous pouvez stocker d’anciens documents, comme les comptes clients et les demandes d’emploi, ou même des documents sensibles dans une unité de stockage public.

En outre, la meilleure façon de protéger vos documents de l’humidité, de la poussière et des parasites est de les stocker dans une unité dotée d’un système de contrôle climatique.

Articles pour la maison et le bureau

Un bureau propre et désencombré est un meilleur endroit pour travailler. L’utilisation d’une unité de stockage public peut être un excellent moyen d’éviter que votre bureau ne soit trop encombré. Le stockage public est un endroit idéal pour entreposer les vieux meubles que vous prévoyez de réutiliser ou de vendre plus tard, ainsi que les meubles utilisés par les employés temporaires ou les stagiaires.

Une unité de stockage est également utile si vous réaménagez votre espace de bureau et que vous avez besoin d’un endroit pour stocker temporairement toutes vos fournitures de bureau.

Quelques conseils utiles : protégez les bords et les coins de vos meubles et utilisez les tiroirs de votre bureau pour ranger de petites choses afin de gagner de la place.

Gardez votre endroit de stockage bien rangé et propre.

Il est tout aussi important de garder votre unité de stockage en ordre que de garder votre bureau en ordre. Si vous n’utilisez pas l’un d’eux correctement, il est inutile de l’utiliser. Voici donc quelques conseils pour vous aider à organiser votre unité et à la garder ainsi :

Assurez-vous que les choses lourdes sont en bas et que les choses plus légères sont en haut.

Cela évite les dommages causés par le poids et rend les choses moins susceptibles de tomber. Cela rend également plus facile et plus sûr d’accéder aux choses.

Gardez un chemin dégagé.

Disposez les cartons et les équipements de manière à ce qu’il y ait un chemin clair pour aller de l’un à l’autre. Il vous sera ainsi plus facile de vous déplacer dans l’unité et de trouver ce que vous cherchez.

Marquez tout de façon claire

Il est très facile de désorganiser une zone de stockage, ce qui peut entraîner la disparition de dossiers et de stocks. Pour éviter cela, étiquetez le dessus et les côtés de chaque boîte. Et soyez minutieux. Dressez une liste de tout ce qui se trouve à l’intérieur et notez la date à laquelle vous l’avez rangé.

Dressez une liste de ce qui se trouve dans votre unité de stockage.

Il est important de pouvoir voir d’un coup d’œil ce qui s’y trouve. Dressez une liste détaillée du contenu et tenez-la à jour. Ou bien, donnez-la à un membre de l’équipe tous les trois à six mois pour qu’il en assure le suivi.

Enfin, le principe « loin des yeux, loin du cœur » ne s’applique pas lorsque vous utilisez une unité de stockage pour votre entreprise. Vous pouvez l’utiliser comme un outil dynamique pour rendre votre entreprise plus efficace et plus réactive et pour la faire progresser.